Situation sécuritaire : La Croix Rouge réaffirme son accompagnement au Burkina Faso

0
1 189 vues


Le vendredi 06 septembre 2019, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience le président du Comité international de la Croix rouge(CICR), Peter Maurer. Au cœur des échanges, le soutien de l’organisation face à la situation sécuritaire que vit le Burkina Faso.

Alors que le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes et ce, de façon récurrente, « c’est l’occasion pour nous de faire le point de nos interventions au Burkina Faso et de réaffirmer notre forte détermination à poursuivre nos efforts et à les renforcer l’année prochaine », à déclarer le président du CICR, Peter Maurer.

Il s’agit, selon lui, de mener des actions conformes au rôle et à la mission du CICR. De façon précise, en collaboration avec la croix rouge du Burkina, il s’agit d’assister en matière de santé et d’alimentation les déplacés et les populations dans les zones les plus touchées par l’insécurité. Aussi, est-il question d’apporter un appui aux Forces de Défense et de Sécurité(FDS) ainsi qu’aux acteurs des droits humanitaires.

La question de la mobilisation internationale s’est invitée dans les échanges avec le président du Faso, a indiqué M. Maurer. « Nous avons évalué certaines possibilités dans les semaines et mois à venir pour un engagement renouvelé des pays donateurs, pour accompagner les pays du Sahel et bien entendu du Burkina Faso », a-t-il conclu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom