8e congrès du CDP : Blaise Compaoré reste président d’honneur à titre honorifique

0
587 vues

Le 8e Congrès ordinaire de l’ex parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP) a clos ses portes cet après-midi du dimanche 19 décembre 2021 à Ouagadougou.

À la clôture de ce congrès, le président du parti Eddie Komboïgo réélu pour un nouveau mandat s’est prononcé sur le nouveau rôle que doit jouer désormais le président d’honneur Blaise Compaoré.

Lire aussi : CDP : Quelle place occupe Blaise Compaoré au sein du parti?

À l’entendre, le parti a adopté des nouveaux textes durant le congrès et Blaise Compaoré, ancien président du Faso, fondateur du parti, restera président d’honneur, mais « à titre honorifique ». « Dans les nouveaux textes, le président d’honneur a un titre honorifique », a-t-il clarifié.

Dans ses nouveaux textes, le parti retire à Blaise Compaoré toutes les attributions qui lui étaient reconnues au congrès dernier.

À la question de savoir si Eddie Komboïgo va continuer d’aller rendre compte à Abidjan de ce qui se passe à Ouagadougou au CDP, la réponse a été claire. « Je vais quand je veux, comme je veux rendre visite au président Blaise Compaoré. Ce ne sont pas des comptes rendus. C’est un homme que je respecte et je respecterai toujours », a-t-il laissé entendre.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom