mercredi 5 février 2025
spot_img

Boycott du Fasofoot: Une amende de 200 000 FCFA pour chaque club frondeur

Comme annoncé par le président de la Fédération burkinabè de Football (FBF), Lazare Bansé, les sept clubs qui avaient refusé de jouer leurs premiers matchs du championnat 2020-2021 ont été sanctionnés. En plus de perdre leurs matchs par forfait, ces clubs ont été sanctionnés à payer chacun des amendes de 200 mille francs CFA.

Les sanctions contre les clubs qui ont refusé de jouer leurs premiers matchs comptant pour le démarrage du sont connues depuis la soirée du mercredi 23 septembre 2020. Ainsi, sur décision de la Ligue de Football professionnel, les clubs concernés que sont l’EFO, l’ASFA, l’ASFB, Rahimo, Salitas, Majestic, Kozaf perdent par forfait leurs matchs et écopent d’une amende de 200 000 F CFA chacun.
A ce sujet, « selon l’article 47 du règlement du championnat national de D1, un match perdu par forfait est considéré l’être par trois buts à zéro », précise la décision de la Ligue de football professionnel.

Pour rappel, dans une correspondance adressée au président de la FBF, Lazare Banssé, huit clubs avaient, revendiqué le versement des 30 millions de F CFA de subvention, la communication de la police d’assurance aux clubs, la fixation à 25 000 F CFA le montant des réclamations et la possibilité des clubs de porter des maillots avec des logos de leurs sponsors autre que celui du partenaire officiel de la Fédération burkinabè de football (FBF).
Si une rencontre a eu lieu, le mardi 22 septembre 2020 dernier entre les deux parties qui ont trouvé un accord et un engagement à surseoir à leur décision de boycott du championnat, cela n’a pas empêché la prise de sanctions contre ces clubs contre les clubs concernés.

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la contrebande : Saisie de 200 Cartons de Vody à Ouagadougou

(Ouagadougou, 05 février 2025) - La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF),...

Journée internationale « Tolèrence zéro aux mutilations génitales féminines » : Le message de la ministre de l’action humanitaire

Ceci est le message de la ministre de l'action humanitaire et de la solidarité nationale, le commandant Passowendé...

Audience MESFPT avec la Coordination Nationale des Syndicats de l’Éducation : Au moins 500 dossiers traités d’ici fin février

Le Ministre de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique a reçu la Coordination Nationale des Syndicats...

Université Norbert Zongo : Un étudiant trouve la mort dans un mouvement de panique

Dans ce communiqué, l'Universite Norbert Zongo se prononce sur un drame survenu dans une des salles de cours...