dimanche 15 décembre 2024
spot_img

À la barre : Il use de son « intelligence » pour soustraire 3 téléphones dans un véhicule

B.A. a comparu devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Ouaga 1, le mardi 30 août 2022, pour répondre des faits de vol aggravé à lui reprochés. Reconnaissant son délit, B.A. a été condamné à 6 mois d’emprisonnement ferme et au payement d’une amende de 500 000 FCFA.

Les faits remontent au 08 juin 2022. B.A. aurait frauduleusement soustrait 03 téléphones portables de H.B. Lesdits téléphones ont été volés alors qu’ils se trouvaient dans le véhicule de la victime.

À la barre, l’accusé B.A, berger de profession, a reconnu son vol. Selon ses explications données aux juges, il a usé de « son intelligence » pour ouvrir la portière et soutirer les 03 téléphones portables. Fort heureusement, la Brigade Anti-criminalité (BAC) a pu mettre la main sur lui et restituer les téléphones à la victime.

« Oui, je reconnais que ce n’est pas bien. Maintenant je suis devenu plus intelligent. Je ne vais plus répéter cela. Je demande pardon », a plaidé le prévenu B.A.

Pour le procureur, étant donné que l’accusé reconnaît les faits à lui reprochés, sa culpabilité n’est plus à démontrer. Il a donc requis que B.A. soit déclaré coupable de vol et a demandé qu’on le maintienne dans les liens de la prévention pour 12 mois dont 06 mois ferme et une amende de 500 000 FCFA également ferme. Il faut préciser que B.A. est « un délinquant primaire ».

Le tribunal statuant publiquement et en matière correctionnelle, a déclaré B.A. coupable des faits à lui reprochés et en répression l’a cloué à 12 mois de prison dont 6 mois ferme et au payement d’une amende de 500 000 FCFA assortie de sursis.

Il dispose cependant de 15 jours pour faire appel conformément à la loi.

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...