Affaire plainte contre Simon Compaoré : « Cet épisode est désormais clos et oublié » (Zéphirin Diabré)

0

Dans un communiqué sur sa page Facebook, l’actuel ministre en charge de la réconciliation nationale confirme le dires de Simon Compaoré sur le retrait de sa plainte. Cette plainte, rappelons-le, avait été déposée en décembre 2017 contre Simon Compaoré, à l’époque ministre de la sécurité intérieure.

C’était lors de la crise qui avait secoué le parti du Lion, l’UPC, suite à la démission de 13 députés de son groupe parlementaire. « Il me plaît d’informer l’ensemble du peuple burkinabè et l’opinion internationale que j’ai eu une rencontre fraternelle avec Monsieur Simon COMPAORE, et que nous avons décidé tous les deux de nous pardonner et de nous réconcilier », a écrit Zéphirin Diabré qui affirme avoir demandé à son « avocat d’engager les démarches pour retirer [sa] plainte ».

Ainsi, le nouveau ministre en charge de la réconciliation nationale demande aux uns et aux autres de considérer avec eux que « cet épisode est désormais clos et oublié », souhaitant de en conséquence « que la paix, la réconciliation et la concorde règnent au Burkina Faso »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom