Affaire retrait de plainte contre Simon Compaoré : « Je ne suis plus dans les bagarres » (Zéphirin Diabré)

0

Zéphirin Diabré a annoncé le retrait de sa plainte pour « détention illégale d’arme de guerre » contre Simon Compaoré. Cette action a suscité moult réactions et indignation au sein de l’opinion qui voyait en cela, « la promotion de l’impunité ». Sur cette question, Zéphirin Diabré réagit au micro de nos confrères de BF1 après sa rencontre avec la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB) tenue hier 19 janvier.

« Mettez vous à ma place. Comment je peux être en train de parler de la réconciliation des Burkinabè si moi-même je ne suis pas capable de me réconcilier avec quelqu’un avec qui j’ai un différend?

Pour reprendre les mots de quelqu’un, la réconciliation c’est d’abord un état d’esprit et moi je suis habité par cet état d’esprit. Pour lui et moi, l’incident est clos.

Alors, j’entends des commentaires et chacun est libre de dire ce qu’il veut. Si quelqu’un veut avoir une bagarre avec Simon Compaoré, il n’a qu’à continuer sa bagarre, mais moi je ne suis plus dans les bagarres maintenant. Ceux qui veulent continuer la bagarre avec lui, moi ça ne me regarde pas ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom