spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Affaire Rose Compaoré: Tirs groupés sur la ministre de la santé

La ministre en charge de la santé, Claudine Lougué avait affirmé devant la représentation nationale le 21 avril dernier, concernant la désinfection du domicile de la défunte Rose Marie Compaoré, que le domicile a été désinfecté et que des médecins auraient reçu la famille éplorée. Toutes ces allégations ont été démenties par l’époux de la député, Amado Compaoré confirmant ainsi les différentes alertes du journaliste d’investigation Ladji Bama sur la question.

« Avec le respect que je dois à la représentante du gouvernement, je dis sur place, au moment où elle s’adressait à la représentation, au peuple burkinabè, à l’intérieur comme à l’extérieur, qu’elle était en train de mentir. Je n’ai jamais été approché, ni rencontré par un envoyé ou un technicien du ministère », dément formellement Amado Compaoré.

Aussi, sur la question de la désinfection dont a fait cas la ministre, l’époux de feue Rose Compaoré assène: « Cela dépend de ce que vous appelez désinfection. Si c’est le travail physique que je connais, depuis le décès jusqu’à ce jour, je n’ai pas vu une équipe technique venir ici pour désinfecter  ma cour. Peut-être qu’ils ont désinfecté d’autres cours, mais pas la cour de la défunte. S’il y a une équipe qui dit qu’ils sont venus, j’aimerais qu’ils se présentent et qu’ils disent à quel moment, à quelle heure; la nuit ou c’est par hélicoptère qu’ils ont désinfecté« , a-t-il réagi à la question dans le reportage de la télévision BF1.

Sur toutes ces questions, la ministre de la santé a apporté sa défense. Elle accuse ses collaborateurs de lui avoir « fait menti » à l’hémicycle. En effet, selon ses explications, instruction avait été donnée à ses collaborateurs de gérer toutes ces questions avec la famille, à savoir prendre attache avec la famille de la défunte, et dans un second temps, effectuer la désinfection du domicile de la famille éplorée. Mais aucune des deux actions n’a été effectuée, à en croire la ministre qui a voulu rétablir la vérité tout en s’excusant auprès des personnes concernées, nous apprend la dernière parution du journal d’investigation « Courrier confidentiel ». Dans ledit journal, elle donne plus de détails sur ce qu’il s’est réellement passé pour qu’on en arrive là.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img