spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Arrestation Bala Sakandé: Ses avocats communiquent

Dans un communiqué en date de ce dimanche 27 mars 2022, les avocats de l’ancien président de l’Assemblée nationale et par ailleurs président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), confirment son arrestation dans la matinée de ce dimanche, dénonçant le non respect des dispositions légales de cette intervention contre leur client, toujours gardé dans les locaux du camp de Paspanga.

Selon Me Antoinette Ouédraogo et Me Dieudonné Willy qui ont signé le communiqué, leur client, « Alassane Bala Sakandé a été arrêté à son domicile tôt ce matin du 27 mars 2022, par des éléments de la gendarmerie nationale qui y faisaient le guet depuis la veille à 20h 17 minutes, et conduit au camp de gendarmerie de Paspanga. »

Les avocats précisent qu’il est reproché à leur client, « ses propos tenus lors de la conférence de presse de son parti, le MPP, le 24 mars 2022. »

Pour Me Antoinette Ouédraogo et Me Dieudonné Willy qui ont pris connaissance du dossier, « l’arrestation et la détention de [leur client] dans les locaux de la gendarmerie n’ont été ni ordonnées, ni autorisées par les autorités légales de poursuites. »

Les conseils du président du MPP relèvent tout de même l’avoir assisté pendant son audition, et précisent qu’« il est toujours gardé dans les locaux du camp Paspanga. »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img