Attaque à Koumbri: Du bétail emporté par les terroristes

0

De sources concordante, www.minute.bf a appris que des hommes armés ont une fois de plus fait irruption dans la commune rurale de Koumbri, localité située à 31 kilomètres de Ouahigouya dans la province du Yatenga, tôt le matin de ce lundi 19 avril 2021.

Sur les lieux, plusieurs coups de feu ont été tirés causant la fuite d’un grand nombre de la population de cette localité pour rejoindre la ville de Ouahigouya. Les volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ont tenté d’empêcher les hommes armés d’entrer dans la ville mais leur effort fut vain au regard du nombre élevé de ces terroristes (plus de 100 hommes armés selon des sources locales) et des armes lourdes qu’ils utilisaient.

Nos sources indiquent qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais, selon une autre source locale contactée par Minute.bf, « ils (hommes armés) sont répartis avec tout le bétail. Ils ont pillé des boutiques et incendiés des hangars ».

Pour rappel, la localité a fait l’objet de plusieurs attaques de groupes armés dont la dernière, en date du 5 janvier 2021, avait causé 5 morts.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom