jeudi 24 avril 2025
spot_img

Attaque au Centre-nord : Le gouvernement promet de mettre sous escortes de sécurité les convois humanitaires

Le gouvernement, dans un communiqué en rapport avec l’attaque d’un convoi de vivres sur l’axe Dablo-Kelbo qui « a entrainé le décès de 14 civiles et des dégâts matériels importants » (communiqué), assure de mettre tout en oeuvre « pour que les convois humanitaires dans les zones touchées par les attaques terroristes « se fassent sous escorte de sécurité en concertation avec les organisations et institutions intervenant dans l’action humanitaire ».

Selon un autre communiqué du gouvernement, sur l’axe Barsalogho-Guendbila, un camion de transport a sauté sur un engin explosif improvisé. Cette attaque, selon le gouvernement, a fait 15 civils tués et six autres blessés évacués dans les centres de santé. Les deux attaques de ce dimanche ont fait 29 morts.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...