Attaque de Barga : Un deuil national de 48h décrété

0

Un deuil national de 48h a été décrété en hommage aux 43 victimes de l’attaque perpétrées par « des hommes armés non identifiés » dans la commune de Barga. Ce deuil sera observé du mardi 10 au mercredi 11 mars sur toute l’étendue du territoire.

« Un deuil national de 48h allant du mardi 10 mars à 00h au mercredi 11 mars 2020 à 24h est observé sur l’ensemble du territoire national en mémoire des victimes de l’attaque perpétrée par des individus armés non identifiés des villages de Dinguila Peul, Barga Peul et Ramdola Peul situés dans le département de Barga, province du Yatenga, le dimanche 08 mars 2020 », indique un décret signé du président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, ce lundi 09 mars 2020.

Toujours, précise ce décret, « durant cette période, les drapeaux sont mis en berne sur tous les édifices publics et dans les représentations du Burkina Faso à l’étranger. Les réjouissances populaires et les manifestations à caractère récréatif sont interdites ».

Voici le décret signé par le président du Faso instituant un deuil national de 48h sur toute l’étendue du territoire national

En rappel, dans un communiqué du gouvernement dont minute.bf a eu copie, l’attaque dans la commune de Barga, Province du Yatenga dans la région du Nord, a fait 43 victimes. Cette attaque, précisait le communiqué, a été perpétrée par des « hommes armés non identifiés ». Les blessés dans cette attaque ont été évacués dans un centre de santé pour y recevoir des soins appropriés.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom