dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Attaque de Solhan: Les assaillants étaient âgés de 12 à 14 ans

Le ministre en charge de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a indiqué mercredi, à l’issu du conseil des ministres, que les assaillants qui ont attaqué la commune de Solhan faisant 132 morts, étaient des adolescents, dont l’âge est situé entre 12 et 14 ans.

Cette attaque qui a indigné l’opinion nationale et internationale a aussi été possible grâce à la contribution des femmes du camp des terroristes, qui suivaient les assaillants et qui indiquaient, selon les affirmations du Ministre Tamboura, les concessions des personnes à éliminer.

Cette attaque a été perpétrée par Moujaz Al Qaïda, dévoile le ministre Tamboura. Aussi, les renseignements ont permis aux services de sécurité, avant l’attaque de Solhan, d’appréhender à Boromo, un suspect qui s’avérait être un recruteur de terroristes.

Ousséni Tamboura a également dénoncé le « terrorisme » sur les réseaux sociaux, concernant « des rumeurs et des intoxications » distillées sur la toile en lien avec les attaques terroristes.  Aussi, a-t-il appelé à « faire attention aux facteurs endogènes de la menace, à l’intoxication et aux fausses rumeurs ».

Au cours de ce conseil des ministres du mercredi 23 juin 2021, le président du Faso a instruit les ministres en charge des questions sécuritaires à « continuer les enquêtes et à corriger les insuffisances qu’il y a », a confié Ousséni Tamboura.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...