Massacre à Solhan : Une centaine de morts (Officiel)

Le bilan de l’attaque perpétrée dans la nuit du 4 au 5 juin 2021 s’est alourdi. L’attaque a fait, selon un bilan officiel, une centaine de mort. Le président du Faso a décrété un deuil national de 72 heures.

« Dans la nuit du 04 au 05 juin, des individus armés ont attaqué le village SOLHAN dans la commune de Sebba dans la région du Sahel.  Cette attaque perpétrée contre des populations civiles a fait un bilan lourd.

En effet, un Bilan provisoire établi par une patrouille du détachement de Sebba indique une centaine de civils sans distinction d’âge tués par les terroristes. Plusieurs habitations et le marché ont été incendiés.

Face à cette tragédie des forces obscures, un deuil national de 72 heures, à compter de ce jour 5 juin à 00h00 au lundi 7 juin à 23h59, est décrété.

Les forces de défense et de sécurité sont à pied d’œuvre pour neutraliser ces terroristes et ramener la quiétude au sein des populations.

Le gouvernement s’incline devant la mémoire des victimes et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il rassure que ces crimes ne resteront pas impunis. »

Ousseni Tamboura, Ministre en charge de la communication, Porte-parole du gouvernement

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Excellence scolaire : La mairie de l’arrondissement n°6 célèbre les meilleurs élèves et enseignants de sa circonscription 

La mairie de l’arrondissement n°6 a organisé, ce samedi 3 octobre 2026, une Journée d’excellence scolaire au profit...

Burkina : 1 032 projets réalisés, 530 bus, deux avions, le MATM expose son bilan 2022-2026

Dans le cadre de l'Exposition gouvernementale organisée à l'occasion de la deuxième phase de la 3e édition des...

Burkina : 153 Messagers formés pour propager les valeurs de la Révolution progressiste populaire 

Le Cabinet africain pour le développement et l’efficacité professionnelle, en collaboration avec la Direction de la communication de...

Boxe : Le Bombardier Sou Toké Patrice remonte sur le ring le 31 octobre pour une dernière salve

4 ceintures internationales, 85 combats, un surnom qui a fait trembler les rings : Sou Toké Patrice, dit...