Attaque/Solhan: « Debout comme un seul homme, le Burkina Faso vaincra » (Inoussa Bulgo)

0

Ceci est un communiqué du parti Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI), sur l’attaque qui a fait une centaine de morts à Solhan. Le parti reste « convaincu que debout comme un seul homme le Burkina Faso vaincra. »

« J’ai appris avec beaucoup de tristesse la tuerie d’une centaine d’hommes et de femmes à SOLHAN, province du Yagha, dans la nuit du 4 au 5 juin 2021, suite à une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés.

Cette tuerie d’une ampleur sans précédent depuis 2015 plonge le peuple burkinabé dans une profonde douleur. Au nom du Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI), je m’incline devant la mémoire des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cette énième tuerie nous appelle à plus de solidarité entre tous les fils et filles du Burkina Faso. Notre objectif commun devrait être de lutter contre ces forces occultes dont l’objectif inavoué et inavouable est de nous diviser.

Au nom du RPI, je rends un hommage mérité aux volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) et aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) pour l’effort et le sacrifice souvent suprême au bénéfice de la paix au Burkina Faso.

Le RPI reste convaincu que debout comme un seul homme le Burkina Faso vaincra.

Unité Progrès Justice !!

Pour le parti Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI)

Le président

Inoussa Bulgo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom