L’attaque tôt ce matin du lundi 4 octobre 2021 à Yirgou dans la région du Centre-Nord a coûté la vie à 14 militaires. Aussi, 7 blessés sont enregistrés, tous évacués et pris en charge dans les formations sanitaires des forces armées nationales.
Les assaillants, selon le communiqué du ministre délégué à la défense, Aimée Barthélémy Simporé, sont venus en grand nombre et se sont heurtés à la « riposte vigoureuse » des militaires.
Une contre-offensive terrestre et aérienne a immédiatement été enclenchée pour neutraliser les terroristes, assure la ministre Simporé. C’est ainsi que « plusieurs terroristes ont été neutralisés », confirme-t-il.
Le ministre délégué à la défense a présenté ses condoléances aux familles explorées et appelé les populations à faire front derrière les forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Minute.bf
Oui 14 de nos militaires sont tombé combien de ses terrorisme sont tué donc vous avez même pas le monbre exact de ses imbéciles tué par nos forces vraiment ses pas facile votre information me conforté même pas le peuple Burkinabe