Rires, cris, pleures sont au rendez-vous au complexe scolaire Sainte famille de pissy. Certains élèves sont dans la joie et d’autres ont le coeur brisé. 158 candidats de deux jurys ont été admis au baccalauréat série « A ».
La joie se lit sur le visage de certains candidats heureux qui à travers des cris de joie mêlés à des pleures expriment l’état dans lequel ils se trouvent. Kabré Pélagie, admise au Baccalauréat série « D » nous confie qu’elle est dans la joie. « Je suis dans la joie d’être admise et en même temps inquiète pour la suite car c’est une nouvelle aventure qui commence pour moi».
Monsieur Nanema, parent d’élève est très ému du succès de sa fille cadette. « Plus qu’ému, je le suis en ce jour. Immense est ma joie. Ma fille cadette, élève en classe de 1ère A vient de décrocher le baccalauréat avec la mention bien. Mon coeur est comblé car mon fils aîné a eu sa licence, la cadette vient d’avoir le baccalauréat et la dernière a réussi au BEPC. Ne suis-je pas l’homme le plus heureux de la terre? », exulte-t-il de joie avec un large sourire aux lèvres.
Pendant que certains se réjouissent et pleurent de joie, d’autres par contre ont le coeur meurtri et sont désespérés. « Je suis au second tour et je ne comprends même pas les résultats, or, les sujets étaient abordables. Malgré cela, je suis au second tour. Vraiment l’examen c’est une question de chance car mon voisin qui était très nul en classe à eu son examen. Je vais aller bien me préparer pour le lundi», indique Bibata Yelkouni.
Hermann Dakuo est un candidat libre. « Moi même je présentais ça, quand je compose un examen avant que les résultats ne sortent, je connais déjà mon sort, donc je ne suis pas surpris. Bon je suis un peu découragé mais pas étonné».
Pour ce qui est du second tour, les compositions reprendront le lundi 17 août 2020. Et à l’année prochaine pour une nouvelle reprise pour les candidats malheureux.
Sandrine Bado
Minute.bf