Bam : 3 enfants déplacés internes de Bourzanga enlevés

0
Image utilisée à titre illustratif

La dégradation de la situation sécuritaire continue d’inquiéter. Dans la province du Bam, région du Centre-Nord, l’incursion des groupes armés ne s’estompe pas.

Minute.bf a appris de sources locales et sécuritaires que trois personnes ont été enlevées dans l’après-midi de ce vendredi 22 octobre sur l’axe Bourzanga-Namsiguia. Nos sources précisent que ce sont de mineurs déplacés internes.

Les informateurs de Minute.bf ajoutent qu’ils s’agit d’un jeune du village de Namsiguia âgé de 17 ans et deux autres du village de Selnoré ayant presque le même âge. Toujours selon nos interlocuteurs, ces trois enfants enlevés étaient tous des déplacés résidents à Bourzanga.

Pour rappel, la province du Bam, après une accalmie, fait face depuis plusieurs mois à de nombreux harcèlements d’hommes armés surtout dans sa partie Nord. C’est une situation qui intervient au moment où le Bam compte 73 325 déplacés selon les chiffres du 31 août 2021 du Conseil national de Secours d’urgence et de Réhabilitation (CONASUR).

Jacques Sawadogo (Correspondant)

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom