dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Bamako-Paris : Le Mali suspend la délivrance de visas aux ressortissants français

Le Mali, avant l’argument de « l’application de la réciprocité », a décidé de la suspension de la délivrance de visas par ses services diplomatiques et consulaires en France, selon une note du ministère en charge des affaires étrangères, le mercredi 09 août 2023.

« Réponse du berger à la bergère », dira-t-on. En effet, le ministère malien en charge des affaires étrangères s’est dit surpris d’avoir appris par voie de presse que le Ministère de l’Europe et affaires étrangères français a « classé le Mali en zone rouge au motif de fortes tensions régionales ». Dans ce sens, les services de l’ambassade de France à Bamako ont suspendu la délivrance des visas et fermé le centre de visas et le centre d’appels « Capago ».

En réponse à cela le Mali a fait dans « l’application de la réciprocité » en suspendant « jusqu’à nouvel ordre, la délivrance de visas par les services diplomatiques et consulaires du Mali en France ».

Aussi, faut-il noter qu’à la suite du putsch au Niger où les Transitions du Burkina Faso et du Mali ont manifesté leur soutien, air France avait déjà annoncé la suspension de ses vols vers ces deux destinations.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...