spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Banfora: L’AMSI-B apporte son soutien aux déplacés internes

L’association pour le soutien à l’islam de Banfora (AMSI-B) a apporté son soutien lundi 14 octobre 2019, aux déplacés des attaques terroristes des régions du nord, du sahel et de l’est du Burkina. Le don a été fait à la direction départementale de l’action sociale de Banfora.

Les attaques terroristes ont engendré plusieurs milliers de déplacés dans la région des cascades et la ville de Banfora en compte à elle seule environ trois mille déplacés (homme, femmes et enfants) qui vivent, qui chez des parents qui chez des connaissances. Dans la ville de Banfora, l’on dénombre plus d’une centaine et en vue de leur venir en aide afin d’alléger leur souffrance, l’AMSI-B laisse parler son cœur, selon Mamadou TRAORE président de Ançardine qui l’exprime en ces termes : « Nous sommes réunis ce matin afin d’apporter notre soutien aux déplacés des attaques terroristes du nord, du sahel et de l’est qui sont venus s’installer chez nous ici à Banfora. Il faut noter qu’en islam, venir en aide à son prochain vaut mieux que la prière. Quand nous avons appris qu’il y avait des déplacés dans notre ville nous nous sommes mis ensemble pour essayer de faire quelques chose pour eux ; et voici les fruits de la moisson devant vous… ».

Des vêtements ont été remis aux déplacés de Banfora

La composition des dons

Ils étaient par centaines, les déplacés des attaques terroristes des régions du nord, du sahel et de l’est à recevoir de l’AMSI-B des dons en nature puis en espèce. Pour ce qui concerne les dons en nature il y avait des vivres  composés de : 1 sac de mil blanc, 20 kg de mil rouge, 1 sac de 100kg de riz , 6 sacs de 100 kg de maïs et des vêtements qui se composent comme suit : 246 complets, 129 habits ( chemises, pantalons, blouses, boubous, sous-vêtements et des pullovers) pour les hommes. Pour les femmes, ce sont 220 complets de pagne, 51 robes, 460 autres vêtements ( chemises ,voiles, pagnes), en plus de 9 draps, 3 serviettes, 2 moustiquaires, des chaussures, du savons, des bouilloires. Les enfants n’ont pas été oubliés par le donateur du jour qui leur a ouvert 292 vêtements. Au-delà de ces dons en nature, il y avait également un don en espèce composé d’une somme de 118 000 FCFA.

Les sentiments des bénéficiaires

Des vivres ont été offerts aux déplacés de Banfora

Les bénéficiaires de par leur représentants se disent très heureux de recevoir ces dons et réitèrent leurs remerciements à AMSI-B. Ces bénéficiaires disent regretter le fait qu’il ait tout abandonné derrière eux à cause des attaques terroristes et ont remercié par la même occasion les parents, amis et les connaissances qui ont accepté de les accueillir chez eux. Ils ont également fait des bénédictions à l’endroit de tous les déplacés du Burkina Faso en général et ceux de Banfora en particulier et ont formulé des vœux pour que la paix et la quiétude reviennent au Burkina Faso.

Adama TRAORE CORRESPONDANT
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img