spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

BEPC/2020: « Le devoir du fils » est le titre de la dictée

Le gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo a procédé au lancement, ce 14 juillet 2020, du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) au Lycée municipal de Passepanga, à Ouagadougou.

« Je suis venu prodiguer des conseils et traduire mes encouragements aux candidats », a indiqué d’entame Sibiri de Issa Ouédraogo. Il a saisi l’occasion pour « féliciter le gouvernement pour avoir réussi le pari de l’organisation des examens et du BEPC et du Certificat d’Etudes Primaires (CEP) qui se déroule concomitamment », avant de faire noter que les mesures barrières contre le Covid-19 ont été respectées.

La dictée est intitulée « Le devoir du fils »

« Vous voyez que tous les élèves dans les salles de composition portent des bavettes », a-t-il souligné. Pour lui, il fallait prendre ces mesures pour aller sereinement aux examens.

Au total, dans la région du centre 73 355 candidats dont 44708 filles et 28647 garçons, prennent part au BEPC. Les épreuves ont ainsi débuté par la dictée dont l’intitulé est: « Le devoir du fils ». La composition de déroulera sur trois jours.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img