jeudi 24 avril 2025
spot_img

BEPC 2023 : Le Gouverneur de la région du Centre donne le top départ des épreuves écrites au Lycée Marien N’Gouabi

Le Gouverneur de la région du Centre, Abdoulaye Bassinga a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) session 2023 à Ouagadougou, ce jeudi 1er juin au Lycée Marien N’Gouabi.

« Une candidate confiante » est le titre de la dictée qui donne le top départ des épreuves écrites du BEPC session 2023. La dictée est extraite de « Aujourd’hui, je m’en vais » de Jean Serge Kaboré.

Et comme à l’accoutumée c’est un message d’encouragement, d’assurance que les officiels ont apporté aux candidats, idée de les mettre en confiance pour aborder les épreuves. C’est donc entre conseils et encouragements que la délégation conduite par le Gouverneur Abdoulaye Bassinga et le Secrétaire général du ministère en charge de l’éducation, Ibrahima Sanon a donné le top départ des épreuves écrites au Lycée Marien N’Gouabi.

Les officiels encourageant les candidats

Même si dans la région du Centre, « aucune difficulté n’a été signalée », le gouverneur a rappelé que « le déroulement de ces épreuves se passe dans un contexte sécuritaire difficile ». A cet effet, il a également rassuré que « toutes les dispositions ont été prises », parlant notamment de l’implication des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et autres acteurs. Aux FDS comme aux acteurs de la chaîne de l’éducation, M. Bassinga a adressé ses félicitations pour ce qui est fait pour que les épreuves se déroulent dans les « meilleures conditions »

Et au SG du ministère de l’éducation de se satisfaire également, en soutenant que « techniquement tout est prêt ». 

En ce qui concerne les élèves déplacés internes, Ibrahima Sanon a fait savoir qu’ils ont été pris en compte au niveau des régions. « Certains sont dans des familles d’accueil et d’autres ont été logés par les différentes régions sous la coordination des différents gouverneurs », a-t-il précisé, martelant que toutes les dispositions ont été prises avec des mesures d’accompagnement pour leur permettre de composer dans des conditions.

Les élèves abordant la phase écrite des épreuves du BEPC

Pour cette année, M. Sanon a fait savoir qu’un nouveau logiciel est en expérimentation : « le système intégré de la gestion des examens qui va consister à prendre en compte l’ensemble des trois examens (CEP, BEPC, BAC, ndlr) ».

Enfin, les officiels ont souhaité bonne chances aux candidats avant de s’éclipser pour les laisser affronter les épreuves. 

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale : La 4e édition officiellement lancée

La Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina, en partenariat avec le Catholic Relief Services (CRS), a lancé...

Secteur de l’environnement : Le PNUD renouvelle ses engagements à accompagner le Ministère

Roger Baro, Ministre de l'Environnement,de l'Eau et de l'Assainissement a échangé le mercredi le 23 avril 2025 avec...

Observatoire national des Migrations : Le décret portant sa création soumis pour validation

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, monsieur...

Péni : Environ 3 000 litres de carburant saisis par la DRICA-HBS pour pratiques illicites

(Bobo-dioulasso, 23 avril 2025). Dans le cadre de ses activités de contrôle, la Direction Régionale de l'Industrie, du...