Plus d’une dizaine d’assaillants ont attaqué le village de Bassé dans la soirée de ce dimanche 5 avril 2020. Selon une source locale, les terroristes qui sont arrivés sur des motos ont été contrés par les volontaires et Koglweogo du village. Dans cette attaque, un civil a été tué par les assaillants, notifie notre informateur.
Selon notre source, la victime qui est un jeune du village de Zana-Moogo s’était rendue au Centre Médical de Bourzanga avec une femme malade. C’est de retour de l’hôpital qu’ils sont malheureusement tombés sur ces « fous de Dieu » qui ont tiré sur lui à bout portant.
Mais la riposte des braves villageois a permis de neutraliser deux terroristes. Selon nos informations, les assaillants sont répartis avec leurs corps et du bétail d’un village voisin. Nous apprenons aussi qu’un ratissage des forces de défense et de sécurité (FDS) est en cours dans la zone.
Pour rappel, hier 4 avril, deux militaires avaient perdu la vie dans une embuscade à Nafo où 4 volontaires avaient été tués en début de ce mois.
Jacques Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf