Burkina : 76,4% des Burkinabè ont eu accès à l’eau potable en 2020

0
Image d'illustration (DR)

Le gouvernement travaille à l’accès des populations à l’eau potable à travers son opération « Zéro corvée d’eau ». C’est du reste l’assurance donnée par le Premier ministre (PM) Christophe Marie-Joseph Dabiré devant l’hémicycle, où il tenait son discours sur la situation de la nation ce 20 mai.

« Dans le secteur de l’eau, l’engagement zéro corvée d’eau reste la référence de nos actions », a indiqué le PM sur les avancées dans le secteur de l’eau. Ainsi, s’est-il satisfait de ce que « le taux d’accès à l’eau potable est passé de 72,4% en 2016 à 76,4% en 2020. »

Pour Christophe Marie-Joseph Dabiré, ce sont des actions comme « la réalisation et la réhabilitation de nombreux forages, de systèmes d’Adduction d’eau potable simplifiés, de nouveaux branchements au réseau d’adduction d’eau de l’ONEA », qui ont permis au gouvernement d’atteindre ces chiffres.

Aussi, « entre 2016 et 2020, le Gouvernement a également construit et réhabilité une quarantaine de barrages pour la mobilisation de l’eau de surface, dans la perspective d’alimenter en eau certaines de nos villes », a ajouté le chef du gouvernement.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom