La Chine qui a été frappée en premier par le Covid-19, est arrivée, quelque trois mois après l’apparition de la maladie, à réduire drastiquement le taux de contamination. Actuellement, le coronavirus semble être sous contrôle à Wuhan, ville par où la maladie est passée pour toucher la Chine.
Dans l’optique d’apporter son soutien aux pays du monde confrontés par cette maladie, la Chine a consenti d’envoyer des experts dans les pays qui le désirent pour un partage d’expérience en vue de contenir la propagation du virus.
C’est dans ce cadre que l’Empire du Milieu a envoyé 12 experts au Burkina qui viennent d’atterrir à l’aeroport international de Ouagadougou, ce jeudi 16 avril 2020. Ces experts venus avec du matériel biomédical, appuyeront le personnel soignant burkinabè dans la lutte contre le Covid-19 qui a déjà fait 32 morts a la date du 14 avril 2020, au Burkina Faso.
Pour rappel, la Fondation Jack Ma appartenant au géant chinois du e-commerce Alibaba, Jack Ma, avait déjà envoyé des kits de protection au Burkina Faso, dans le cadre de la lutte contre cette maladie.
Minute.bf