vendredi 20 février 2026
spot_img

Burkina/Covid-19 : Rapademnaba Henri s’adjuge le prix du concours digital d’EducommunicAfrik

L’association EducommunicAfrik a procédé à la clôture de sa campagne «Engagement digital des jeunes pour une solidarité intergénérationnelle face à la Covid-19», le 10 septembre 2020 à Ouagadougou. A l’occasion, cinq vidéos en lice sur la thématique ont été présentées au public et à un jury de trois personnes. Avec une moyenne de 8,1/10, la vidéo de Rapademnaba Henri a été retenue première. La cérémonie a été co-précidée par le ministre en charge de la santé et celui chargé de la femme.

La campagne «Engagement digital des jeunes pour une solidarité intergénérationnelle face à la Covid-19» avait pour objectif de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes et les valeurs civiques de solidarité intergénérationnelle face à la Covid-19, à travers l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Trois mois durant, en partenariat avec le Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest/Sahel, diverses activités ont été réalisées par les jeunes militants de EducommunicAfrik dans le but d’insiter d’autres jeunes à travers les réseaux sociaux à s’engager activement dans leurs communautés respectives dans des actions de protection des personnes âgées contre la Covid-19.

Rapademnaba Henri a reçu un smartphone et une enveloppe financière

Le conseiller de EducommunicAfrik, Rouamba Georges, a indiqué que le choix a été porté sur le digital car cela est un canal qui permet de toucher un plus grand nombre de jeunes. «C’est avec satisfaction que l’on peut mesurer l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés», s’est-il réjoui.

Boukary Ouédraogo, directeur du système d’information et santé, représentant Madame le ministre chargé de la santé Claudine Lougué, a trouvé la thématique de la campagne bien ciblée, car, a-t-il confié, «les personnes âgées sont les couches les plus fragiles puisqu’elles présentent souvent certaines maladies comme l’hypertension, le diabète, et ces maladies associées à la Covid-19 donnent un pronostic moins agréable sur les cas du Covid-19».

Hervé KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 19 février 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 19 février 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Nouvelles compositions et modalités d’installation des délégations spéciales

Le Gouvernement a adopté au Conseil des ministres de ce jeudi 19 février 2026 un décret portant composition...

Burkina : Adoption d’un projet de loi pour la prise en compte de la RPP dans la Charte de la Transition

Le Conseil des ministres de ce jeudi 19 janvier 2026 a adopté un projet de loi portant modification...

Burkina : Baisse historique des cas de décès liés au paludisme en 2025

Au Conseil des ministres de ce jeudi 19 février 2026, le Ministre de la Santé, Dr Robert Lucien...