Burkina/Covid-19 : Rapademnaba Henri s’adjuge le prix du concours digital d’EducommunicAfrik

0

L’association EducommunicAfrik a procédé à la clôture de sa campagne «Engagement digital des jeunes pour une solidarité intergénérationnelle face à la Covid-19», le 10 septembre 2020 à Ouagadougou. A l’occasion, cinq vidéos en lice sur la thématique ont été présentées au public et à un jury de trois personnes. Avec une moyenne de 8,1/10, la vidéo de Rapademnaba Henri a été retenue première. La cérémonie a été co-précidée par le ministre en charge de la santé et celui chargé de la femme.

La campagne «Engagement digital des jeunes pour une solidarité intergénérationnelle face à la Covid-19» avait pour objectif de promouvoir l’engagement citoyen des jeunes et les valeurs civiques de solidarité intergénérationnelle face à la Covid-19, à travers l’utilisation des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Trois mois durant, en partenariat avec le Bureau régional multisectoriel de l’UNESCO pour l’Afrique de l’Ouest/Sahel, diverses activités ont été réalisées par les jeunes militants de EducommunicAfrik dans le but d’insiter d’autres jeunes à travers les réseaux sociaux à s’engager activement dans leurs communautés respectives dans des actions de protection des personnes âgées contre la Covid-19.

Rapademnaba Henri a reçu un smartphone et une enveloppe financière

Le conseiller de EducommunicAfrik, Rouamba Georges, a indiqué que le choix a été porté sur le digital car cela est un canal qui permet de toucher un plus grand nombre de jeunes. «C’est avec satisfaction que l’on peut mesurer l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés», s’est-il réjoui.

Boukary Ouédraogo, directeur du système d’information et santé, représentant Madame le ministre chargé de la santé Claudine Lougué, a trouvé la thématique de la campagne bien ciblée, car, a-t-il confié, «les personnes âgées sont les couches les plus fragiles puisqu’elles présentent souvent certaines maladies comme l’hypertension, le diabète, et ces maladies associées à la Covid-19 donnent un pronostic moins agréable sur les cas du Covid-19».

Hervé KINDA (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom