Burkina/Covid-19 : « Un bénéfice du traitement avec la combinaison Hydroxychloroquine + Azythromicine chez les patients »

0

Ceci est un communiqué de presse sur l’essai clinique initié dans la lutte contre la maladie à Coronavirus au Burkina Faso.

Les données préliminaires de l’étude CHLORAZ indiquent un bénéfice du traitement avec la combinaison Hydroxychloroquine + Azythromicine chez les patients de la Covid-19 au Burkina Faso.

L’investigateur Principal de l’essai clinique sur la Chloroquine (CHLORAZ), a annoncé le mardi 22 décembre 2020 que les résultats préliminaires de la dite étude indiquent un bénéfice du traitement avec la combinaison Hydroxychloroquine + Azythromicine chez les patients de la Covid-19 au Burkina Faso.

Il faut rappeler que l’essai clinique CHLORAZ qui est dirigé par le Prof Halidou Tinto (Directeur Régional de l’IRSS au Centre-Nord et chef de l’Unité de Recherche Clinique de Nanoro) avait été annoncé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche Scientifique et de l’Innovation le 26 Mars 2020.

Cet essai clinique qui est toujours en cours et qui est financé par le FONRID est conduit par des chercheurs de l’IRSS/CNRST en collaboration avec le Centre Muraz et les CHU Sourou Sanon et Tingandogo. Il a pour objectif de conduire une étude observationnelle afin d’évaluerle protocole de traitement proposé par le ministère de la santé pour la prise en charge des malades de la Covid-19 au Burkina Faso…

Lire la suite ou télécharger le communiqué ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom