Burkina : Des Hommes armés ont mis la main sur l’ambulance de Fada N’Gourma

« L’ambulance de la commune de Fada N’Gourma a été interceptée, le lundi 11 octobre 2021, dans l’après-midi, par des hommes armés inconnus, sur l’axe Matiacoali-Fada », rapporte l’AIB ce 12 octobre 2021.

Le véhicule, selon l’AIB aurait été retiré à hauteur du village de Ganyela, situé à une trentaine de kilomètres de Fada N’Gourma, alors qu’il évacuait un malade au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma.

Le malade que l’ambulance transportait pour des soins « a été mis dans un véhicule de transport en commun pour la suite du trajet », précise l’AIB.

Ces Hommes armés ont pu récupérer l’ambulance à une barrière qu’ils avaient eux-mêmes dressée pour leur coup.

Il arrêtait systématiquement tout usager de l’axe. C’est à travers ces multiples fouilles que « le conducteur de l’ambulance a profité de cet imbroglio pour s’extirper et regagner Fada N’Gourma. Après cette scène de panique, ces individus armés ont emporté l’ambulance pour une destination inconnue », relate toujours l’AIB.

Des explications obtenues du maire maire de la commune de Fada N’Gourma, Jean-Claude Louari par l’AIB, « l’ambulance «acquise sur fonds propres en 2018 », avait été sollicitée par la commune de Matiacoali ».

Il a laissé entendre que les hommes armés recherchaient en réalité des ressortissants des villages de Tanwalbougou et de Kpenchangou, deux localités situées dans la commune de Fada N’Gourma.

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sécurité routière : L’ONASER intensifie ses contrôles nocturnes contre les feux LED, l’alcool au volant et le non-port du casque

Dans le cadre de sa mission de prévention des accidents de la circulation, l’Office national de la sécurité...

Burkina : Djibo et Kiembara, théâtres de deux offensives aériennes décisives contre les terroristes

Portées par une coordination sans faille entre unités au sol et vecteurs aériens, les Forces combattantes ont déjoué...

Djibo : La population se mobilise pour le curage des caniveaux et l’assainissement

Ce samedi 29 août 2026, répondant massivement à l'appel du Président de la Délégation Spéciale, la population de...

Camp vacances basket : Une quarantaine de jeunes achève leur formation de base

La deuxième édition du Camp vacances basketball de l’AS Douanes s’est achevée le samedi 29 août 2026 à...