Burkina : Des Hommes armés ont mis la main sur l’ambulance de Fada N’Gourma

0
Photo d'illustration

« L’ambulance de la commune de Fada N’Gourma a été interceptée, le lundi 11 octobre 2021, dans l’après-midi, par des hommes armés inconnus, sur l’axe Matiacoali-Fada », rapporte l’AIB ce 12 octobre 2021.

Le véhicule, selon l’AIB aurait été retiré à hauteur du village de Ganyela, situé à une trentaine de kilomètres de Fada N’Gourma, alors qu’il évacuait un malade au Centre hospitalier régional (CHR) de Fada N’Gourma.

Le malade que l’ambulance transportait pour des soins « a été mis dans un véhicule de transport en commun pour la suite du trajet », précise l’AIB.

Ces Hommes armés ont pu récupérer l’ambulance à une barrière qu’ils avaient eux-mêmes dressée pour leur coup.

Il arrêtait systématiquement tout usager de l’axe. C’est à travers ces multiples fouilles que « le conducteur de l’ambulance a profité de cet imbroglio pour s’extirper et regagner Fada N’Gourma. Après cette scène de panique, ces individus armés ont emporté l’ambulance pour une destination inconnue », relate toujours l’AIB.

Des explications obtenues du maire maire de la commune de Fada N’Gourma, Jean-Claude Louari par l’AIB, « l’ambulance «acquise sur fonds propres en 2018 », avait été sollicitée par la commune de Matiacoali ».

Il a laissé entendre que les hommes armés recherchaient en réalité des ressortissants des villages de Tanwalbougou et de Kpenchangou, deux localités situées dans la commune de Fada N’Gourma.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom