Le Gouvernement de Transition a annoncé, ce jeudi 27 octobre 2022, dans un communiqué signé par le ministre en charge de la Communication, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo que des investigations sont en cours sur les ministres contestés depuis leur nomination le mardi 25 octobre dernier.
Le ministre de la Communication Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a rassuré dans ledit communiqué que le gouvernement est loin d’être attentiste face à l’ensemble des accusations et rassure la population qu’il « entend toutes les revendications citoyennes visant à améliorer la gestion des affaires publiques ».
Ce communiqué précise aussi que « des investigations sont en cours sur les personnalités incriminées ».
À en croire le communiqué, « toutes les conséquences » découlant de ces investigations seront tirées. Le gouvernement invite, par ailleurs, les populations à la sérénité et à « garder confiance ».
Pour rappel, l’installation du ministre en charge du Commerce prévue ce jeudi 27 octobre a été reportée à une date ultérieure. Des manifestants s’étaient rassemblés ce jeudi devant ce departement ministériel pour contester la nomination de Donatien Nagalo.
Minute.bf