dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L’acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. L’annonce a été faite en conférence de presse ce vendredi 6 septembre 2024, par le comité d’organisation de cet événement.

« L’AfroDigital créatif et économique en émergence », c’est sous ce thème que se tiendra cette 7e édition. Pour cette année, ce sont plus de 800 professionnels de la musique issus de 25 pays d’Afrique et du Monde qui sont attendus au Burkina Faso. Et, au programme, il est prévu une batterie d’innovations au titre desquelles, un « Rema Space » constitué de Panels professionnels, de Conférences, de Workshops, de Showcases, de Networking et deux Grands concerts gratuits (REMA Play). Outre ces activités, il est egalement prévu un « Rema expo », une « Immersio », le Rema Village d’enfants (REVE) et une activité écologique dénommée « Label Vert ».

Alif Naaba, Directeur Général des REMA

Pour le REMA Space, à en croire le Directeur des REMA, Mohamed Kaboré alias Alif Naaba, l’essentiel des activités à Ouagadougou, sera concentré au Rond-point des Martyrs. Mais, en plus de Ouagadougou, il est prévu une autre activité dénommée « REMA Next » dans la ville de Bobo-Dioulasso. Elle sera marquée par des conférences, des sessions de formation et un grand concert ouvert à tous.

« C’est un REMA qui est ouvert au monde. Vous avez vu toute la Communication qui est en train de se mettre en place et les partenariats que nous mettons en place. Ça veut dire que nous invitons les jeunes qui sont à Cotonou, qui sont à Abidjan, à Lomé, à Dakar, de venir à Ouagadougou ce weekend-la pour un moment, pour découvrir ce qui passe au Burkina Faso et ça c’est important. C’est un moment où les jeunes vont chiller, un moment où ils vont voir des stars. On va transformer l’espace du monument des martyrs en un espace instagramable où les gens peuvent faire des photos, les jeunes peuvent vraiment venir chiller du matin jusqu’au soir, écouter du lama-piano, jouer de la musique. Le Burkina Faso, c’est une destination à ne pas rater pendant ce week-end là « , a-t-il déclaré.

Il a indiqué que le programme global des activités sera dévoilé le 20 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso.

Les invités à ce point de presse

Pour information, les Rencontres Musicales Africaines (REMA) sont un événement annuel qui réunit au Burkina Faso, des professionnels de la musique venant d’Afrique et d’ailleurs, pour échanger sur des thèmes liés à l’économie de la musique. Initiées par la Cour du Naaba, les REMA connaissent un véritable succès depuis leur première édition qui a eu lieu en 2018. Premier événement du genre au Burkina Faso, elles sont un rendez-vous incontournable qui vise à contribuer à la professionnalisation des métiers de la musique en Afrique pour en faire un levier de développement.

Oumarou KONATE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...