La Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a offert un cadeau de réveillon au Fonds de soutien patriotique (FSP). En effet, le ministre de l’Économie, Dr. Aboubakar Nacanabo a reçu un chèque de plus d’un million de F CFA des mains de la présidente du CIL, Dr. Halguièta Nassa/Trawina. Il s’agit d’un don au FSP d’une valeur de 1 060 000 F CFA.
La Commission de l’Informatique et des Libertés (CIL) a marqué les esprits en cette fin d’année 2024, en faisant un don significatif au Fonds de soutien patriotique (FSP). Ce don, d’une valeur de 1 060 000 F CFA, témoigne de l’engagement de la CIL envers l’effort de paix et de son soutien aux initiatives patriotiques.
Selon le ministre de l’Économie, Dr. Aboubakar Nacanabo, cette contribution est un geste fort, qui symbolise la solidarité des Burkinabè. Il a traduit sa gratitude envers la CIL pour ce geste. « Ce soutien financier est crucial pour la reconquête du territoire national. Il vise à soutenir les efforts du gouvernement en faveur de la sécurité et du développement économique du pays », a-t-il souligné.
La présidente de la CIL, Dr. Halguièta Nassa/Trawina, a également profité de l’occasion pour rappeler l’importance de soutenir les actions du gouvernement en faveur de l’effort de paix. En soutenant le FSP, la CIL contribue à l’initiative patriotique du financement endogène de la guerre. Ce soutien, aussi « modeste », soit-il, vise à améliorer les conditions de vie de tous les Burkinabè, a-t-elle confié. « Au-delà de ce geste financier, c’est un esprit de solidarité, d’union et de prière pour toutes ces personnes et toutes ces Forces combattantes qui sont sur le front et qui veillent jour et nuit pour que toute la population puisse dormir en paix », a-t-elle ajouté.
Il convient de préciser qu’à la date du 29 décembre 2024, le FSP a mobilisé 175 milliards de F CFA sur une prévision de 150 milliards de F CFA actualisés. Ces ressources ont permis, non seulement de prendre en charge les dépenses de fonctionnement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), mais également d’assurer leur dotation en équipements individuels et collectifs.
En rappel, la CIL est une institution administrative indépendante dont la mission principale est de protéger les citoyens burkinabè à l’égard du traitement de leurs données à caractère personnel.
Lire aussi : Fonds de soutien patriotique : Les Burkinabè ont contribué à environ 175 milliards de F CFA en 2024
Mathias Kam et Nafissatou Dera (Stagiaire)
Minute.bf