spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : la procédure de révocation des 3 agents du MINEFID suspendue

Le Tribunal administratif de Ouagadougou vient de suspendre la procédure de révocation des 3 agents du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement (MINEFIED) qui avaient été révoqués pour actes « d’extrême gravité » pour avoir violenté une de leur camarade pendant la grève générale de la coalition des syndicats en lutte contre l’extension de l’impôt unique sur les traitements et salaires (IUTS) sur les primes et indemnités des travailleurs du public.

Le SGA du SNAID, Zakaria Bayiré que Minute.bf a pu contacter a fait savoir que ce sont les arrêtés de révocation qui ont été suspendus suite à un référé de suspension introduit par les travailleurs concernés contre la révocation des trois agents. Deux recours ont été introduits. Il s’agit d’un recours de suspension d’arrêté et d’un recours en annulation d’arrêté. Le recours d’annulation, dit-il, est un recours d’urgence. Ce qui, note-t-il, a permis de suspendre d’abord la décision de révocation avant l’engagement d’autres procédures.

Cette décision du tribunal administratif intervient au moment où les syndicats dudit ministère entendent entamer dès demain mercredi 9 septembre 2020, une grève de 72 heures pour exiger la réintégration de leurs camarades.

Pour rappel, trois agents du MINEFID ont été révoqués par le Gouvernement le 27 mai 2020 parce qu’ils sont accusés d’avoir posé des actes qualifiés « d’une extrême gravité » lors de la grève de la coalition des syndicats contre l’application de l’IUTS sur les primes et indemnités, du 16 au 20 mars 2020.

Armand Kinda
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img