samedi 19 octobre 2024
spot_img

Burkina : La Russie apporte un soutien d’environ 1,5 milliard de F CFA  

Olivia Rouamba, la ministre burkinabè en charge de la Transition, a reçu en audience l’ambassadeur de la république fédérale de Russie, Alexey Saltykov, le lundi 10 juillet 2023. Le renforcement de la coopération entre les deux pays et la question humanitaire ont été au menu des échanges.

Au cours de l’audience, il a été question du soutien humanitaire des autorités russes au Burkina Faso. A ce propos, par l’intermédiaire du Programme alimentaire mondial (PAM), Alexey Saltykov a annoncé un soutien humanitaire de son pays à hauteur d’environ 1,5 milliard de F CFA au Burkina Faso. 

La ministre Olivia Rouamba et l’ambassadeur russe ont également discuté des préparatifs du sommet Russie-Afrique et du renforcement des différents axes de la coopération notamment la sécurité et la défense. 

Sur ce sujet, soutenant que Moscou est un partenaire stratégique de Ouagadougou, la ministre a assuré : « le Burkina Faso prendra part au deuxième sommet Russie-Afrique pour défendre ses intérêts en lien avec l’amélioration des conditions de vie de sa population »

Pour information, le deuxième sommet Russie-Afrique se déroulera du 26 au 29 juillet 2023 à Saint-Petersburg et réunira 54 pays d’Afrique.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Hadj 2025 : Le quota réservé au Burkina est de 8 143 pèlerins (Gouvernement)

Le ministère en charge de l'administration territoriale informe, dans un communiqué en date du 18 octobre 2024, que...

Chantier de l’Aéroport International Ouagadougou-Donsin : Le ministre Emile Zerbo sur les lieux

Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a effectué, le jeudi 17 octobre...

Burkina : Le Président Traoré envoie une délégation gouvernementale auprès des Missions évangéliques

Après avoir dépêché des émissaires dans les provinces et régions pour exprimer sa reconnaissance aux autorités coutumières, le...

Situation nationale : La cellule féminine de la Communauté musulmane invite les Burkinabè à s’inscrire dans une dynamique de paix

(Ouagadougou, 18 octobre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, en...