spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’armée détruit 4 bases terroristes au nord

L’armée burkinabè a neutralisé une vingtaine de terroristes au nord du pays suite à la destruction de quatre de leurs bases. C’est la principale information que Minute.bf tient de l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Cette victoire d’étape dans la lutte antiterroriste obtenue par l’armée entre dans le cadre de l’opération « Houné » (qui signifie dignité en langue peulh), lancée depuis le 05 mai 2021. Pour cette bataille, l’opération « Houné », en plus d’avoir permis de détruire des bases terroristes, a également permis de récupérer divers matériels des mains des « fous de dieu ».

En effet, l’opération Houné entreprise depuis le 05 mai 2021 dans les régions du Nord et du Sahel mobilise l’Armée de terre, l’Armée de l’Air et la gendarmerie nationale burkinabè, afin de contrer les terroristes qui mènent plusieurs exactions dans le septentrion burkinabè.

En rappel, les groupes terroristes sévissent depuis 2015 dans plusieurs régions du Burkina Faso. Ils ont perpétré de multiples attaques meurtrières ces dernières semaines au Nord, au Sahel et à l’Est du pays occasionnant des dizaines de morts et plusieurs déplacés internes.

Source : AIB
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img