Burkina : L’Armée française annonce avoir neutralisé 40 terroristes

La force antiterroriste française Barkhane a annoncé ce 12 février 2022, avoir neutralisé jeudi, 40 terroristes près de la frontière Burkina-Bénin.

Cette opération de la force Barkhane intervient aux lendemains de l’assassinat de huit rangers dont un français en territoire béninois.

Barkhane affirme également avoir détruit une quinzaine de motos et un pick-up appartenant aux terroristes.

Il faut le rappeler, la force Barkhane a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes ces derniers temps. Une soixantaine de terroristes présumés avait été « neutralisés » par la même force dans une opération conjointe avec l’armée burkinabè, dans la période du 15 au 23 janvier 2022, dans le Sahel au Burkina Faso.

En début de semaine, 10 terroristes ont été neutralisés par cette force au nord, où 4 civils ont été tués également.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Viol sur mineur : Le ministre de la justice appelle le Parquet à durcir les réquisitions contre les auteurs

Le ministre de la justice, Me Edasso Rodrigue Bayala, a adressé une note, le 17 juillet 2026, à...

Concours directs 2026 : Quand les pères prennent le relais pour permettre à leurs épouses de composer

Depuis le 15 juillet 2026, les concours directs de la Fonction publique battent leur plein au Burkina Faso....

Nouvel An kamit : Le cadre 2HK réitère sa demande d’officialisation du calendrier africain

Après cinq jours de conférences et de ciné-débats, les Kamites du Burkina Faso ont clôturé, le dimanche 19...

SOTRACO : La Direction générale condamne les comportements inappropriés dans un autobus loué

Face à la diffusion de vidéos montrant des passagers consommant du "dolo" et adoptant des actes indécents dans...