vendredi 13 décembre 2024
spot_img

Burkina : Le Patron de la Sécurité s’est rendu à Solhan

Le ministre de la sécurité, Maxime Koné, a effectué une sortie terrain ce lundi 19 juillet 2021. Cette sortie terrain s’est déroulée à l’intérieur du pays précisément dans la ville de Solhan au Sahel.

Accompagné de Dolean Minoungou, directeur de la logistique de la gendarmerie nationale et de Nanwê Kondé, commandant de la première région de gendarmerie nationale et de Évrar Somda, commandant de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale, le ministre de la sécurité s’est rendu dans la ville de Solhan.

Le ministre indique que cette visite a pour but de constater de visu les conditions de vie et de travail du nouveau détachement de la gendarmerie déployé sur les lieux il y a une semaine.

Cette visite terrain permettra au ministre de prendre de bonnes décisions pour le renforcement de l’efficacité des forces de défense et de sécurité dans leur tâche de sécurisation de la villes, ses alentours ainsi que les différents axes.

Aussi, au cours de cette visite, le ministre en charge de la sécurité a pris note des besoins des éléments du détachement et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Il a profité de l’occasion pour les féliciter pour leur engagement ainsi que pour leur dévouement tout en les rassurant du soutien des plus hautes autorités du pays.

En plus du détachement, le ministre et sa suite ont rencontré les le chef de Solhan, les autorités municipales et les populations. Il les a assurés du soutien des plus hautes autorités.

Le chef de Solhan et le premier adjoint au maire affirment que la présence du détachement de la gendarmerie est un grand «ouf» de soulagement pour eux.

Le chef de Solhan quant à lui a exprimé les attentes des populations. « Nous sollicitons la présence permanente des forces de sécurité. Nous ne voulons plus que ce soit quelque chose de ponctuelle », dit-il.

Cette visite du ministre a pris fin par un hommage rendu aux victimes de l’attaque de Solhan.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la corruption : Le nouveau Contrôleur général d’État prête serment

Le nouveau Contrôleur général d'État de l'Autorité supérieure de contrôle d'État et de lutte contre la corruption (ASCE-LC),...

Affaire Norbert Zongo : Vers un jugement du dossier par défaut pour les accusés non comparant

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I sur l'état...

Procès détournement fonds humanitaires : Me Farama souhaite que M. Yé soit poursuivi pour faux témoignage

Le Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) représenté par Me Prosper Farama a pris la parole pour ses...

Coopération : L’Algérie prête à appuyer les efforts du Burkina dans la lutte contre le terrorisme

(Ouagadougou, 12 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé, ce...