Burkina : Le Patron de la Sécurité s’est rendu à Solhan

0

Le ministre de la sécurité, Maxime Koné, a effectué une sortie terrain ce lundi 19 juillet 2021. Cette sortie terrain s’est déroulée à l’intérieur du pays précisément dans la ville de Solhan au Sahel.

Accompagné de Dolean Minoungou, directeur de la logistique de la gendarmerie nationale et de Nanwê Kondé, commandant de la première région de gendarmerie nationale et de Évrar Somda, commandant de l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale, le ministre de la sécurité s’est rendu dans la ville de Solhan.

Le ministre indique que cette visite a pour but de constater de visu les conditions de vie et de travail du nouveau détachement de la gendarmerie déployé sur les lieux il y a une semaine.

Cette visite terrain permettra au ministre de prendre de bonnes décisions pour le renforcement de l’efficacité des forces de défense et de sécurité dans leur tâche de sécurisation de la villes, ses alentours ainsi que les différents axes.

Aussi, au cours de cette visite, le ministre en charge de la sécurité a pris note des besoins des éléments du détachement et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Il a profité de l’occasion pour les féliciter pour leur engagement ainsi que pour leur dévouement tout en les rassurant du soutien des plus hautes autorités du pays.

En plus du détachement, le ministre et sa suite ont rencontré les le chef de Solhan, les autorités municipales et les populations. Il les a assurés du soutien des plus hautes autorités.

Le chef de Solhan et le premier adjoint au maire affirment que la présence du détachement de la gendarmerie est un grand «ouf» de soulagement pour eux.

Le chef de Solhan quant à lui a exprimé les attentes des populations. « Nous sollicitons la présence permanente des forces de sécurité. Nous ne voulons plus que ce soit quelque chose de ponctuelle », dit-il.

Cette visite du ministre a pris fin par un hommage rendu aux victimes de l’attaque de Solhan.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom