Le gouvernement de transition du Burkina a connu un léger réaménagement ce dimanche 17 décembre 2023.
Ainsi, Olivia Rouamba n’est plus la cheffe de la diplomatie burkinabè. Elle a été remplacée dans un remaniement rendu officiel dans la soirée de ce dimanche 17 décembre 2023.
Le ministère des affaires etrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger est désormais dirigé par Karamoko Traoré. Il remplace à ce poste la ministre Olivia Rouamba, qui avait été conduit à la tête du ministère depuis l’avènement du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration 1 (MPSR1), sous Damiba.
Par ailleurs, le désormais chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Traoré était le ministre délégué de la Coopération et des Burkinabè de l’étranger. Il cède ce fauteuil à Stella Kabré.
Jean Emmanuel Ouédraogo est fait ministre d’Etat. Il garde également son portefeuille de ministre de la communication, de la culture, des arts et du tourisme, porte-parole du gouvernement.
Jacques Sosthène Dingara est désormais le ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Dans un léger remaniement ministériel intervenu ce dimanche 17 décembre 2023, il a été nommé à ce poste en remplacement de Joseph André Ouédraogo.
Jacques Sosthène Dingara était précédemment secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres.
Yacouba Gouba prend les rênes du ministère des Mines.
Stella Kabré, est nommée ministre délégué à la coopération
Mathias Traoré, est nommé secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres. Il remplace Jacques Sosthène Dingara.
Minute.bf
Merci de nous fournir les informations