spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : les 4 soldats portés disparus dans l’attaque sur l’axe Foubé-Barsalogho ont regagné les rangs

Des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont tombées dans une embuscade sur l’axe Foubé-Barsalogho, a appris minute.bf de sources sécuritaires. Une attaque qui a causé la mort de 2 soldats, des blessés et des portés disparus.

Selon la source de minute.bf, l’équipe en fin de mission de sécurisation à Foubé venait d’être relevée par une autre arrivée saine et et sauve à la base. L’équipe relevée rentrait à Kaya lorsqu’en cours de route, elle est tombée dans une embuscade sur l’axe reliant la zone à Barsalogho dans la région du Centre-nord. Deux FDS ont malheureusement perdu la vie en plus d’autres blessés.

Par ailleurs, la même source avait signalé que 4 soldats étaient portés disparus à la suite de l’attaque.

Aux dernières nouvelles, les soldats blessés ont été transférés au CMA de Barsalogho pour des soins. Aussi, avons-nous appris des mêmes sources que les 04 portés disparus étaient restés ensemble et ont finalement été retrouvés. Ils ont donc regagné les rangs.

La région du Centre-nord est l’une des régions du Burkina où les groupes armés terroristes opèrent, prenant pour cible les FDS et parfois les populations civiles. Les attaques dans cette régions tristement célèbre ont causé des centaines de milliers de déplacés internes et plusieurs morts.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img