jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Les Forces combattantes intensifient les opérations antiterroristes en cette fin d’année

En cette fin d’année, les Forces combattantes multiplient les opérations de reconquête à travers différentes régions du pays. Combinant actions terrestres et moyens aériens, elles ont détruit des bases terroristes, éliminant des terroristes avec leurs logistiques, informe l’AIB.

Dans la Boucle du Mouhoun, les forces combattantes ont lancé, le 13 décembre 2024, une offensive à Barakuy, notamment dans la zone de Biron. Plusieurs terroristes ont été neutralisés et leur matériel logistique récupéré.

Des opérations similaires, à l’Est et au Sahel, ont permis d’éliminer des criminels et de restituer du bétail volé.

Ces actions ont permis la neutralisation de terroristes et à la saisie de matériel de guerre, à Barani.

Parallèlement à tout cela, plusieurs opérations logistiques ont été effectuées pour ravitailler les populations locales.

Le 15 décembre, dans la zone de Wanbsouya, une colonne de tricycles transportant de la logistique terroriste a été repérée. Elle sera suivie jusqu’à une base ennemie, puis détruite par une frappe aérienne précise.

Le 15 décembre toujours, à Bomborokuy, les forces terrestres et aériennes ont ciblé une base terroriste située à Boulé. Des terroristes ont été neutralisés et leur matériel détruit.

Des terroristes neutralisés

Le 17 décembre, à Kawara (Tougan) les forces combattantes ont repoussé une tentative d’incursion terroriste. Les assaillants ont été poursuivis par les vecteurs aériens et éliminés dans leur base, qui a également été détruite.

Une autre tentative du genre a été mise en échec le 18 décembre à Zimsa, dans le Centre-Nord. L’intervention rapide des forces aériennes a permis de neutraliser les assaillants en fuite.

Le 19 décembre, à Tin-Akoff, dans le Sahel, un véhicule transportant un leader terroriste présumé et son escorte a été repéré. Sentant l’étau se resserrer sur lui, le chef terroriste abandonne le véhicule et prend place derrière une moto. Mais il sera neutralisé par une frappe.

Deux jours plus tard, un autre chef terroriste arrive sur les lieux pour rencontrer les rescapés et leur remonter le moral. Ils seront tous neutralisés.

Le 23 décembre, une autre base terroriste, située à 20 km au Nord-est de Manni, a été détruite lors d’une opération combinant forces spéciales, forces terrestres et vecteurs aériens. Les terroristes présents ont été neutralisés, leur matériel récupéré, et leur logistique anéantie, incluant des véhicules, dont un pickup estampillé « UN » détourné par les terroristes.

Ces offensives coordonnées ont permis de neutraliser des dizaines de terroristes, de démanteler des bases logistiques et de sécuriser davantage le territoire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...