Les forces de défense et de sécurité (FDS), par des renseignements précis, selon les informations en possession de Minute.bf, ont détruit des bases terroristes dans les Banwa et le Mouhoun, neutralisant plusieurs combattants terroristes.
Selon des sources sécuritaires, les FDS ont lancé un assaut sur des bases terroristes dans la province des Banwa. C’est ainsi que dans le village de Daboura, trois bases ont été detruites. De même, à Sanakuy, ce sont deux bases terroristes effacées.
Les mêmes sources ont également confié à Minute.bf que ces frappes ont tué une trentaine de terroristes dans les deux bases.
Lire aussi: Tuy et Mouhoun: des unités de l’armée neutralisent une vingtaine de terroristes
Les unités spéciales stationnées au sol ont aussi tendu des embuscades aux groupes armés terroristes et ont mené des ratissages au sol dans la zone de Bondokuy et de Ouarkoye dans la province du Mouhoun. Dans cette partie, une vingtaine de terroristes a été neutralisée.
Les alertes sur les incursions terroristes dans ces zones citées ci-dessus se sont multipliées ces derniers mois. Certaines localités commençaient à se vider de leurs populations à cause des menaces terroristes. Les autorités multiplient les actions pour contrer l’expansion terroriste sur toute l’étendue du territoire national.
Minute.bf
Courage à vous