Burkina : Les militaires interdits de fréquenter les kiosques PMUB

Dans un communiqué signé par le Chef d’Etat-major général des Armées (CEMGA), Moïse Miningou, à la date du 10 avril 2019, il est rappelé aux militaires qui fréquentent les espaces de courses en direct (Kiosque de PMUB) et les débits de boisson, qu’il leur est interdit de fréquenter ces endroits. Le CEMGA rappelle que tout contrevenant s’expose à une « sanction disciplinaire ».

Le CEMGA donne des restrictions aux militaires dans ce présent communiqué

Les espaces de courses en direct (kiosques de PMUB) et les débits de boisson sont des « endroits non indiqués » pour une fréquentation des militaires surtout pendant « les heures de travail légalement reconnues au Burkina Faso », selon le communiqué du CEMGA, Moïse Miningou.

« Au regard de la situation sécuritaire qui prévaut dans notre pays, il est inconcevable qu’un tel comportement soit toléré. Aussi, est-il rappelé à tous qu’une telle pratique qui n’honore pas les Forces Armées Nationales est interdite », mentionne le CEMGA dans son communiqué, rappelant ainsi que « tout contrevenant s’expose à des sanctions disciplinaires ».

La police militaire est appelée à veiller à l’application de la présente note de service. Aussi, les chefs d’État-Major de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’air, de la Gendarmeries Nationale, le Commandant du Groupements central des Armées, de la Brigade nationale des Sapeurs-pompiers et l’Officier de Garnison de la Place d’Armée de Ouagadougou, sont-ils chargés de l’application de cette « note de service ».

Armand Kinda

Minute.bf

 

Haut du formulaire

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...