dimanche 19 avril 2026
spot_img

Burkina : Les souscriptions pour la 2e phase du projet « Backup solaire » lancées

Dans un communiqué dont minute.bf a eu copie, le ministre de l’énergie informe le public burkinabè de l’ouverture des souscriptions pour la deuxième phase du projet « Backup solaire ».

Ce projet vise à rendre disponible et accessible l’énergie à la population burkinabè par la mise à disposition de kits solaires aux ménages et PME/PMI.

Après la phase pilote en 2019 qui a connu un véritable engouement des populations des villes et des campagnes, cette deuxième phase du « Backup solaire » offre toujours la possibilité d’acquérir des kits solaires de qualité, à coût réduit, sous forme de prêt à taux zéro, remboursable sur une durée pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Le « Backup solaire » vous assure une autonomie en énergie pour mieux vivre la période de canicule, ainsi qu’une réduction certaine de votre consommation électrique de 25 à 100 %.

Pour vos renseignements et souscriptions, veuillez prendre contact avec l’Agence nationale des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE) sis à Ouaga 2000.

Contact : 226 58833545/53581045/54820336

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Confédération AES – CEDEAO : Une concertation pour des perspectives de coopération au bénéfice du peuple ouest africain

En marge de la réunion de haut niveau sur la nouvelle Stratégie Togo-Sahel, une réunion s'est tenue dans...

Burkina : L’Église adventiste du 7e jour se projette vers 2030 avec un appel à l’unité

L’Église adventiste du Septième Jour au Burkina Faso a clos sa 12e Assemblée générale, ce samedi 18 avril...

Tour féminin Yennenga : Awa Bamogo remporte la toute 1re édition

Avec 3 victoires d'étape sur 5, la cycliste burkinabè Awa Bamogo a remporté, ce samedi 18 avril 2026,...

Lancement de la Stratégie Togo-Sahel : Le Burkina Faso et l’AES saluent une approche centrée sur les Sahéliens

Lomé, le 18 avril 2026. Sous la houlette du ministère des Affaires étrangères de la République togolaise, Lomé...