mercredi 11 mars 2026
spot_img

Burkina : Les souscriptions pour la 2e phase du projet « Backup solaire » lancées

Dans un communiqué dont minute.bf a eu copie, le ministre de l’énergie informe le public burkinabè de l’ouverture des souscriptions pour la deuxième phase du projet « Backup solaire ».

Ce projet vise à rendre disponible et accessible l’énergie à la population burkinabè par la mise à disposition de kits solaires aux ménages et PME/PMI.

Après la phase pilote en 2019 qui a connu un véritable engouement des populations des villes et des campagnes, cette deuxième phase du « Backup solaire » offre toujours la possibilité d’acquérir des kits solaires de qualité, à coût réduit, sous forme de prêt à taux zéro, remboursable sur une durée pouvant aller jusqu’à 36 mois.

Le « Backup solaire » vous assure une autonomie en énergie pour mieux vivre la période de canicule, ainsi qu’une réduction certaine de votre consommation électrique de 25 à 100 %.

Pour vos renseignements et souscriptions, veuillez prendre contact avec l’Agence nationale des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE) sis à Ouaga 2000.

Contact : 226 58833545/53581045/54820336

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Opération «Rewougoul Djinni » : La CNLF saisit des produits frauduleux d’une valeur de 64 millions

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a présenté ce mercredi 11 Mars 2026 à la...

Burkina : La SOBTO fixe le prix d’achat de la tomate fraîche à 125 FCFA le kilogramme

La Société Burkinabè de Tomates (SOBTO) a annoncé, ce mercredi 11 mars 2026, les nouveaux prix d’achat de...

Burkina : Le cadre sectoriel de dialogue « Travail, emploi et protection sociale » affiche un taux de réalisation de 85,64% en 2025

La ministre des Sports de la jeunesse et de l'emploi, Annick Pikbougoum/Zingué Ouattara, a présidé, ce mercredi 11...

Production laitière : Le ministre Sombié réceptionne 710 vaches gestantes brésiliennes pour les producteurs

Le Ministre d'État, Ministre en charge des Ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié, a réceptionné et...