jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina: l’importation de fils de tissage et de pagnes tissés désormais interdite sur le territoire

Dans un communiqué conjoint publié le mercredi 24 septembre 2024, le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), Serge Gnaniodem Poda, et celui de l’Économie et des Finances (MEF), Boubakar Nacanabo, annoncent l’interdiction de l’importation de fils de tissage et de pages tissés sur toute l’étendue du territoire national.

C’est une décision qui témoigne, selon ledit communiqué, de la volonté gouvernement de promouvoir la chaîne de valeurs coton-textile-habillement au Burkina Faso. « Il est porté à la connaissance des opérateurs économiques et la population que dans l’optique de promouvoir la chaîne de valeurs coton-textile-habillement, l’importation de fils de tissage et de pagnes tissés est interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué.

Toutefois, un délai de 03 mois est accordé aux détenteurs d’autorisation d’importation en cours de validité pour écouler leurs produits. « Passé ce délai l’autorisation est considérée comme caduque », souligne la note.

Par ailleurs, les propriétaires de stocks sont invités à les déclarer auprès de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCERF) ou encore dans les directions régionales du commerce. « En tout état de cause, tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la réglementation en vigueur », prévient le gouvernement.

Le communiqué invite aussi les citoyens burkinabè à signaler d’éventuels cas de fraudes en appelant sur le 80-00-11-84/85/86.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Le Mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...