Burkina : l’ONG LUSAA fait don de carcasses de moutons à plus de 100 personnes

0

Pour le lancement officiel de ses activités, la League pour la solidarité Arabo-africaine (LUSAA) a initiée la cérémonie officielle de don de carcasses de montons au profit des plus démunis sans distinction d’ethnie ni de religion, ce 1er Août 2020 à Ouagadougou. Cette remise symbolique à Ouagadougou a été parrainée par l’ONG horizon éducation, partenaire de LUSAA.

« Nous avons commencé les dons depuis hier lors de la fête du Tabaski pour permettre au plus démunis de pouvoir bien passer la fête », a fait noter d’entame Inoussa Bouda représentant pays de l’ONG LUSAA au Burkina qui précise que pour ce don, « plus de 600 bêtes ont été acquises par l’ONG avec l’appuie de Horizon éducation pour ensuite être distribuées sur toute l’étendue du territoire, soit vivant soit sous forme de carcasses comme cela est le cas ici ce soir ». À l’entendre, cet acte de remise de carcasses n’est que le début d’une série d’activités en faveur des plus démunis. « Nous avons voulu avec la fête de Tabaski profiter faire ce don au plus démunis mais dans le détail, nous avons prévu une série d’activités en leur faveur. Il s’agit de la réalisation de forages, de don de vivre, etc. », a décliné Inoussa Bouda.

Inoussa Bouda représentant pays de l’ONG LUSAA

Pour l’heure, c’est avec joie que les bénéficiaires accueillent ces dons. Ramata Simporé, bénéficiaire a témoigné sa satisfaction et remercié les donateurs : « Nous sommes contents du geste, nous remercions de vive voix Inoussa Simporé par qui ce don nous est parvenu. On ne s’attendait pas à cela et voilà qu’aujourd’hui on reçoit un tel don. Nous ne pouvons que rendre grâce car cela va nous permettre de garnir un temps soit peu notre assiette pendant quelques temps », s’est-elle réjouie.

Inoussa Bouda a cependant rappelé que ce don a été rendu possible par l’entremise de l’ONG Turque Horizon Éducation. Aussi, le représentant du Parrain, Oumarou Tall, a rappelé qu’Horizon éducation n’a pas hésité à parrainer cette activité tant « la vision qui consiste à soulager les plus vulnérables est noble ».

Le représentant du Parrain, Oumarou Tall

D’ailleurs, a-t-il rassuré que « Horizon Éducation compte poursuivre et soutenir L’ONG LUSAA dans la construction de forage, la distribution de vivres, dans ses efforts pour soutenir les plus pauvres ».

Pour conclure, l’ONG LUSAA par la voix de son représentant pays a fait savoir que sa structure compte travailler à identifier les besoins des populations démunis avec l’administration publique afin de mieux cibler ses actions en faveur des populations vulnérables.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom