Burkina : L’opinion choquée par une scène d’homosexualité sur la télévision nationale

0

Le mercredi 15 septembre 2021, une séquence d’homosexuelles s’embrassant sur la télévision nationale a suscité l’indignation de plus d’un Burkinabè, dénonçant une scène contraire à nos cultures.

Deux femmes s’embrassant intimement, c’est la séquence passée sur les écrans de la RTB qui a choqué nombre de ses téléspectateurs notamment Burkinabè. Cette scène contraire aux cultures du Pays des Hommes Intègres a fait le tour des réseaux sociaux, avec à la clé plusieurs condamnations.

Il n’en fallait pas plus pour que le Service des programmes de la télévision nationale présente ses excuses. « Une scène contraire à notre éthique a été diffusée dans un de vos feuilletons ce mercredi 15 septembre 2021 », a reconnu le Service des programmes de la rtb. Pour se justifier, la rtb a avancé la raison suivante : « cette séquence a échappé à la vigilance de notre commission de visionnage des contenus ».

Conscient de « l’indignation légitime de beaucoup de téléspectateurs, le service des programmes de la télévision du Burkina s’excuse auprès de ses téléspectateurs pour cet incident malencontreux », a écrit le service de communication de la RTB.

Il convient de signaler que jusque là, la constitution burkinabè ne reconnait pas l’homosexualité, jugée contraire aux cultures, à l’éthique, aux valeurs du Pays des Hommes Intègres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom