jeudi 24 avril 2025
spot_img

Burkina : Plus de 6 millions de tonnes de céréales produites lors de la campagne agricole 2024-2025 (Ministre de l’agriculture)

Au Conseil des ministres de ce jeudi 05 décembre 2024, le ministre en charge de l’agriculture, le Commandant Ismaël Sombié, a présenté les résultats provisoires de la campagne agricole humide 2024-2025. Il a fait noter une augmentation de la production céréalière de l’ordre de « près de 18,07 % par rapport à la campagne antérieure ».

Environ 6 077 000 tonnes de céréales ont été produites au cours de la présente campagne agricole humide 2024-2025. Ce chiffre avancé par le ministre chargé de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié fait constater une augmentation par rapport à la saison dernière où la production était de 5 147 000 tonnes. « Cela est véritablement important et représente un accroissement de près de 18,07 % par rapport à la campagne antérieure et de 21,4 % par rapport à la moyenne des campagnes des cinq dernières années », s’est félicité le ministre Sombié.

Pour garantir une meilleure accessibilité à l’ensemble des consommateurs, le Commandant Sombié a rassuré que des mesures sont prises par le gouvernement pour interdire l’exportation des céréales d’une part, et d’autre part, pour renforcer les capacités de la SONAGESS ainsi que le contrôle des prix.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Éducation : La campagne offensive contre la drogue en milieu scolaire lancée

Le ministère de la Sécurité a lancé, ce jeudi 24 avril 2025, une campagne offensive contre la drogue...

Résolution du conflit ukrainien : « Je pense avoir un accord avec la Russie » (Donald Trump)

Le président américain, Donald Trump pense « avoir un accord avec la Russie », dans le cadre de...

Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale : La 4e édition officiellement lancée

La Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina, en partenariat avec le Catholic Relief Services (CRS), a lancé...

Secteur de l’environnement : Le PNUD renouvelle ses engagements à accompagner le Ministère

Roger Baro, Ministre de l'Environnement,de l'Eau et de l'Assainissement a échangé le mercredi le 23 avril 2025 avec...