Burkina : près de 60 terroristes neutralisés par les soldats burkinabè et Barkhane

Dans le cadre de l’opération « Laabingol » dans le Nord du Burkina, la force française Barkhane a appuyé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) courant la période du 15 au 23 janvier 2022. Un communiqué de l’état-major des Armées de France consulté par www.minute.bf indique que « près de 60 terroristes ont été mis hors de combat.»

« À quatre reprises, entre le 16 et le 23 janvier 2022, différents groupes de terroristes ont été localisés, identifiés et neutralisés par les forces burkinabè et par les unités de Barkhane », peut-on lire dans le communiqué.

Précisément, le 16 janvier, une patrouille de Tigre a neutralisé des terroristes dans la région de Gorom-Gorom, tandis que les 17 et 18, « les frappes de Barkhane guidées par des unités burkinabè disposant de Guideurs aériens tactiques avancés (GATA) ont permis de détruire plusieurs véhicules et de neutraliser une colonne de terroristes à proximité de la frontière entre le Burkina et le Mali », détaille le communiqué.

Aussi, poursuit l’état-major français, « le 23 janvier, l’engagement combiné de chasseurs MIRAGE 2000 et de drones a conduit à la neutralisation d’un groupe de terroristes et à la destruction d’une dizaine de motos à l’Est de Djibo. »

Bilan de ces opérations, « près d’une soixantaine de terroristes ont été mis hors de combat, une vingtaine de moto et plusieurs pick-up armés ont été détruits. », s’est félicitée la partie française dans son communiqué, jugeant ces résultats comme le signe du « très bon niveau de [sa] coopération avec les Forces armées du Burkina Faso ».

La Rédaction

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ouagadougou : L’Association Zéro goutte de sang sur la route célèbre un an de bénévolat aux côtés de Faso Mêbo

L’Association Zéro goutte de sang sur la route a célébré, ce dimanche 21 juin 2026, à Ouagadougou, une...

Musique : Blacky La Melo dévoile son premier album « Burkina All Star »

L'artiste burkinabè Blacky La Melo a franchi une nouvelle étape de sa carrière musicale avec la sortie officielle...

Déclaration infondée de Christophe GOMART au Parlement européen : Le Burkina Faso exprime sa désapprobation, son regret et sa déception

Suite à la Résolution adoptée par le Parlement européen visant le Burkina Faso ainsi que les propos accusateurs,...

Économie : Le Gouverneur de la BCEAO salue les performances de l’économie burkinabè

(Ouagadougou, 22 juin 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé,...