spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Un concours pour initier les élèves aux ODD

L’Association voix pour le développement a lancé « Génération 2030 », un concours qui a pour objet, la sensibilisation des jeunes sur les Objectifs de Développement Durable (ODD). Le cadre du lycée Philippe Zinda Kaboré a servi de lieu pour le lancement de ce concours le jeudi 12 mars 2020. Douze lycées dont huit du public et quatre du privé prendront audit concours.

Au Burkina Faso, l’Association Voix pour le développement veut porter les Objectifs de Développement Durable (ODD). Pour ce faire, à travers le projet dénommé « Génération 2030 », l’association compte amener les élèves à assimiler les ODD afin d’être des relais pour une bonne gestion de leur cadre de vie et partant de l’environnement en générale. Ainsi, pour atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, Raogo Ouedraogo, président de l’association Voix pour le Développement et ses compères, ont mis en place une compétition au profit des jeunes scolaires de 12 établissements du Burkina dont 8 établissements publics et 4 établissements privés.

Raogo Ouédraogo, président de l’Association Voix pour le développement

Ce concours mettra aux prises ces douze lycées et collèges dans plusieurs disciplines de leur choix (Théâtre, slam, danse, etc.) autour du thème « Atteinte de l’ODD 4 au Burkina Faso : quelle contribution des scolaires ? »

Raogo Ouédraogo a rappelé que l’ODD 4 vise à assurer l’accès à une éducation de qualité et à tous, de sorte à lutter contre « l’inégalité d’accès à l’éducation de qualité dans les pays pauvres du monde, frein de tout développement ». L’ODD 4 dispose “également d’un cadre ‘Education 2030’ qui travaille dans le sens à orienter les politiques nationales et internationales en matière d’éducation jusqu’en 2030 », a-t-il ajouté.

Ainsi, la première manche de ce concours de sensibilisation des jeunes sur les ODD va concerner les établissements que sont, le lycée technique national Aboubacar Sangoulé Lamizana, le lycée Philippe Zinda Kaboré, le lycée Bogodogo, le lycée Nelson Mandela, le groupe scolaire Saint Viateur et le collège Notre Dame de Kologh-Naaba. 

La 2e manche, elle, va concerner le lycée municipal Vénégré, le lycée municipal Bambata, le lycée mixte de Gounghin, le lycée Marien NGouabi, le Groupe scolaire Sainte Colette et le lycée privé de la Jeunesse.

Rappelons que l’initiative est soutenue par le fabricant de peinture industrielle, SAPEC qui a décidé d’offrir une réfection gratuite en peinture à l’établissement qui sortira victorieuse du concours. 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img